C'est toujours un plaisir d'apercevoir les animaux de cette bergerie associative lors de promenades vers le bois Boissel. Informations et évènements à venir sont indiqués sur un grand panneau près de la porte d'entrée. Un berger professionnel gère bénévolement le troupeau, avec l'aide d'adhérents disponibles. Accueil toujours très sympathique, ne pas hésiter à demander à visiter les lieux!
Je suis venu 3 fois et par 3 fois le personnel était absent. En plus c'est mal indiqué... Heureusement que leur guide des saisonniers est très bien fait
Grand parking devant l’entreprise… personnel à l’accueil agréable et renseigne bien… une fois enregistré il faut monter sur la bascule et descendre de la cabine et attendre que le feu passe au vert et ensuite on peu aller sur le parking d’attente en attendant que le cariste vienne nous chercher pour nous placer… cariste très agréable et chargement rapide nickel…
Juste pour le taf, usine ou on a pas envie de travailler vu comment ça pu les produits chimiques l'ammoniac et très vieillot comme usines rien que les bâtiment extérieurs on se demande comment on peut travaillé dans des conditions comme cela !
Tout s'est bien passé, à votre arrivée, la barrière s'ouvre automatiquement. Ensuite au parking et à l'accueil, ils vous diront de charger ici ou ailleurs, et puis généralement, en chargeant à nouveau les balances, les balances, remplissez vous-même le smr, ils ont un cachet.
Le stage de taille des oliviers organisé par le Filon vert est vraiment très intéressant et formateur. Sylvie qui anime ce stage est passionnée et passionnante. Elle est compétente, pédagogue et rassurante, je suis maintenant très motivée pour prendre soin de mes arbres. Inscrivez vous sans hésitation!!!
Formation à la taille des arbres.
Par le passé j'avais déjà appris "comment faire" la taille. Mais cela restait mystérieux et parfois déroutant. Avec Sylvie du Filon vert, c'est la première fois qu'il m'est donné de comprendre le mode de développement des arbres et le "pourquoi" de la taille (ou de la non-taille !). Le "comment" devient intuitif et plus serein. Merci à Sylvie.